C’était hier, je jouais tranquillement dans le jardin avec ma sœur , c’était idyllique et paisible, un petit vent me rafraîchissait le poil et je gambadais insouciante des dangers du jardin .
Soudainement , une douleur atroce m’a arrêtée dans mes jeux et je me suis mise à pleurer .
Ma sœur n’a pas compris et a cru que j avais été piquée par une guêpe.
Cahin-caha (je parle de ma sœur car elle a la patte dans le plâtre ) et moi la tete penchée par le mal nous sommes rentrées à la maison pour rejoindre mon Pipa .
En fait deux épis de blé , les fameux épillets sont rentrées dans mon oreille droite et j’ai eu beau secouer mes oreilles pour me l ‘enlever , rien n’y a fait et au contraire cela s’enfonçait vers mon tympan .
Mon père a essayé de me mettre des gouttes dans l’oreille mais j ‘ai refusé .
Moi, je savais , eux , non .
C’est ma mima qui rentrant du travail à 21h00, a vu l’urgence de la situation (ma petite tete était toute penchée ) et elle a préféré aller aux urgences en compagnie de ma sœur .
Un mal fou à trouver le cabinet des urgences , (de vous à moi ma sœur ne comprend pas bien le fonctionnement du GPS) , bref elle a nous dit de nous garer bien avant le cabinet .
Nous avons marché (belle équipe de bras cassés , la patte plâtrée de ma sœur , et mon oreille tombante …) au moins 15 minutes dans un quartier inconnu et plutôt mal famé avant de trouver le bon endroit .
Ma sœur est arrivée longtemps après nous car elle traînait derrière ….
Porte fermée et grillagée , ma mima a faillit avoir une crise cardiaque en se disant que c’était fermé quand elle a vu un petit bouton poussoir et elle a sonné en priant que quelqu’un vienne .
Heureusement , le vétérinaire est arrivé et après avoir montré patte blanche (à nous trois cela était parfait ) nous sommes rentrées .
Elle m’a enfoncé un thermomètre dans les fesses pourtant je lui avais bien dit que c’était à l ‘oreille que j avais mal .
La je me suis transformée à cause de la douleur et j’ai meme voulu la mordre lorsqu’elle a approché son instrument de mon oreille .
Puis, elle a regardé ma Mima et elle a dit :
Nous n’avons pas le choix !
Mais non , nous avons toujours le choix ai je dit !
Et là : pique dans ma patoune !
Je suis devenue toute molle dans les bras de ma Mima et la vétérinaire a sorti deux épillets du fond de mon oreille tout près de mon tympan .
Je l ‘ai échappé bel les copains .
Enfin elle a du me repiquer pour me réveiller .
Moi j ‘étais dans les bras de Morphée , encore un avec un nom bizarre , ca doit être à cause de son année de naissance …
Le vétérinaire a déclaré que j ‘étais tout à fait capable de marcher jusqu’à la voiture , on voit bien que ce n’est pas lui qui s’est fait piquer et torturer …
J’ai donc refusé de marcher en faisant semblant de défaillir et ma Mima a du me porter jusqu’à la voiture en pestant puis je me suis effondrée dans mon siège auto car trop d’émotions .
Retour à la maison vers 23H00….
J’ai super bien dormi cette nuit ….et je n ‘irai pas à l’école des chiots aujourd’hui car je dois me reposer !
pauvre petite proutie, quelle aventure🐶
J'aimeJ'aime